Roméo et Juliette de Shakespeare (Par acte)

Petites informations : Roméo et Juliette est une célébre pièce de théatre créée par William Shakespeare. Elle a été jouée pour la première fois en 1867. Ces thèmes principaux sont la romance et le drame.

 

Acte 1 :
Dans ce premier acte il y a une bagarre générale entre les Montaigu et les Capulet. Roméo se confie sur son amour pour Rosaline et se rend à un des bal des Capulet. Il y a un coup de foudre entre lui et Juliette et il l'embrasse.

Acte 2 :
Dans ce deuxième acte Roméo escalade un mur pour discuter avec Juliette et ils disent qu'ils vont se marier. Alors quand il rentre chez lui puisqu'il est assez tard Juliette lui envoie sa nourrice pour pouvoir lui parler et lui demander si il accepte de la prendre pour femme. Il accepte donc et elle le rejoint chez le frère Laurent pour exécuter leur vœu.

Acte 3 :
Au début de ce troisième acte dans la première scène on voit Mercutio et Benvolio qui sont en train de parler lorsque le neveu de Lady Capulet arrive (Tybalt). Mercutio et ce dernier se mettent à se battre. Tybalt tue Mercutio et Roméo tue Tybalt qui est trop énervé pour arrêter de critiquer sa famille. Ensuite le prince arrive et bannie Roméo alors que cela ne faisait que quelques heures qu'il était marié à Juliette. Suite à ça il finit par aller la voir et lui dit qu'il doit partir sinon il mourra. Ce qu'il fait et quand les parents de Juliette lui dise qu'elle devra se marier avec Paris un gentilhomme elle finit par accepter même auprès de sa nourrice. Alors qu'en secret elle veut prendre du poison pour se tuer.

Acte 4 :
Dans cet avant-dernier acte Juliette essaye de trouver un moyen de faire croire qu'elle meure avec le frère Laurent pour pouvoir échapper à son mariage. Suite à ça il décide de lui donner du poison pour faire croire que pendant 48 heures elle est morte cela fonctionne, puis ses parents, la nourrice arrivent et croivent au subterfuge de Juliette.

Acte 5 :
Dans ce dernier acte, il y a un malentendu puisque un messager dit à Roméo que Juliette est morte. Donc il part au cimetière pour aller mourir auprès d'elle mais en réalité le frère Laurent avec prévu un autre messager qui était censé dire à Roméo tout le plan ce qu'il n'a eu pas le temps de faire. Alors quand Roméo arriva au caveau des Capulet où était enterré Juliette il vit Paris. Ils se batirent. Roméo tua Paris puis se suicida en prenant du poison puis Juliette se poignarda en voyant Roméo mort et tomba sur lui. Finalement tout le monde appris cette tragique histoire et les Montaigu et les Capulet se réconcilièrent.

 

Avis : Je ne vous cache pas que je n'ai pas spécialement apprécié ce livre mais il y a certains aspects que j'ai adoré comme par exemple le fait que style soit soutenu et que le livre soit quand même très facile à lire. Un de mes personnage préféré, est le frère Laurent car j'ai trouvé qu'il était très gentil et très protecteur avec Juliette et Roméo. Par contre je n'ai pas bien compris le premier acte puisque je croyais que Roméo était déjà amoureux de Juliette du coup j'ai dû le relire une deuxième fois pour bien le comprendre. J'ai aussi trouvé que leur coup de foudre était bien réel mais que les paroles d'après était disproportionnée par rapport au fait qu'ils venaient juste de se connaître. Après je pense que c'est fait exprès donc je vous conseille totalement de lire ce livre si vous aimez la belle écriture et que vous n'avez pas forcément le temps de lire un livre très épais.

Quiz : Quiz Roméo et Juliette de Shakespeare

Autres livres de la même catégorie : Romance, Livres classiques.

Ajouter un commentaire

 
×