Vampire Academy : Soeurs de sang (Tome 1) de Richelle Mead

Petites informations : 

Soeurs de sang est un roman faisant parti de l'hexalogie (6 tomes) Vampire Academy. Il a été écrit par Richelle Mead et publié en 2010 aux éditions Castelmore. Son genre principal est la fantaisie, mais le livre s'accompagne d'un peu de romance. De plus un film est sorti sur le premier tome en 2010, mais comme il n'a pas plus a beaucoup de monde, il n'y a pas eu de suite. Pour ma part j'ai regardé le film et il est vrai que j'ai trouvé qu'il allait beaucoup trop vite cependant ça a été un bon moyen de me représenter les personnages.

 

Résumé :

Le roman raconte l’histoire de deux jeunes filles. L’une s’appelle Lissa, c’est une Moroï de sang royale tandis que l’autre, Rose, est sa protectrice. Elles vivent dans un endroit réservé à leurs créatures et elles ont une relation très particulière puisque Rose peut ressentir les émotions de Lissa. Quand elles reviennent à l’Académie elles sont très mal accueillies puisqu’elles se sont enfuies, Lissa reçoit des animaux morts, et Rose essaie de la protéger tant bien que mal cependant elle doit aussi gérer ses problèmes et ses envies.

 

Avis :

J’ai découvert ce livre par hasard en cherchant un livre à lire sur Internet et comme j’avais déjà entendu le nom « Vampire Academy » je me suis dit que je pourrais le lire pour voir ce que ça donnerait et si je poursuivrais la lecture des tomes suivant. Ma réponse est oui !!! J’ai totalement adoré ce livre. La première raison c’est le fait que j’aime beaucoup l’univers fantaisiste, la seconde c’est que j’apprécie le fait qu’il y ait une histoire d’amour même si elle n’est pas forcément très présente et qu’elle n’est pas aboutie. Par contre, j’ai trouvé que l’écriture de l’auteure était assez spéciale, plutôt dans le sens péjoratif, car elle passait de différents points de vue dans une même phrase et elle changeait aussi de système de conjugaison dans une même phrase. Ensuite j’aimerais faire une critique sur le système des Moroï et des dhampirs (ce n’est pas contre le roman, c’est une critique sur ce genre de fonctionnement). Pour expliquer ce système en une phrase : les Moroï ont des serviteurs, les dhampirs, qui doivent leurs rester fidèles toute leurs vie, ils ne peuvent pas avoir d’enfants sinon ils ne peuvent plus travailler et ils ne peuvent pas se reproduire avec leur espèce. Je trouve que ce système est vraiment horrible car les serviteurs ne sont vraiment rien du tout c’est leur « maîtres » qui leurs permettent de faire des choses.

 

 

Quiz : Quiz Soeurs de sang de Richelle Mead

Autres livres de la même catégorie : Journal d'un vampire

Livres suivants : Vampire Academy : Morsure de glace (Tome 2) de Richelle Mead, Vampire Academy : Baiser de l'ombre (Tome 3) de Richelle Mead

 

Ajouter un commentaire